Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Castlevania Advance Collection officialisé et aussitôt disponible !

Castlevania Advance Collection officialisé et aussitôt disponible ! - Actualités des Jeux Videos

Les classifications à ciel ouvert ont éventé le secret depuis longtemps. Mais qu’à cela ne tienne : l’énième compilation rétro de Konami aura au moins surpris par sa date de sortie.

On se doutait qu’il ne tarderait pas. Dans un mouvement auquel nous devrions être habitués, le Nintendo Direct a donc levé le voile sur un Castlevania Advance Collection directement disponible. Ce recueil de jeux Castlevania parus sur Game Boy Advance (avec un bonus venu de la Super Nintendo) peut se trouver sur Nintendo Switch, PC (Steam), PS4 et Xbox One pour 19,99 euros.

Pour ses 35 ans, la série n’a donc guère droit à de l’inédit, mais à une nouvelle compilation, 3 ans après Castlevania Requiem : Symphony of the Night & Rondo of Blood et 2 ans après Castlevania Anniversary Collection. Parce que c’est mieux de fractionner, vous savez bien.

Votre prénom, c’est Juste ?

On rappelle que Castlevania Advance Collection regroupe Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance, Castlevania : Aria of Sorrow et Castlevania : Vampire’s Kiss.

Castlevania: Circle of the Moon suit le protagoniste Nathan Graves, un apprenti chasseur de vampires qui pénètre le château de Dracula au côté de son maître pour empêcher le retour du Comte, orchestré par Camilla.

Castlevania: Harmony of Dissonance met en scène Juste Belmont, petit-fils du légendaire chasseur de vampires Simon Belmont, dans un combat contre Dracula. Ce titre a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités dans la franchise, dont le mode Boss Rush et le système Spell Fusion.

Castlevania: Aria of Sorrow met en vedette Soma Cruz, un jeune lycéen en échange scolaire au Japon qui s’avère être impliqué dans le cycle éternel de réincarnation du Comte. Quel rôle joue Soma dans cette histoire ? Arrivera-t-il à reprendre le cours de sa vie ?

Castlevania: Vampire’s Kiss est une relecture du jeu d’action culte Castlevania: Rondo of Blood et est considéré comme l’un des titres Castlevania les plus difficiles. Le Comte Dracula revient encore une fois d’entre les morts pour raviver les forces du mal. Richter Belmont, hériter de la famille Belmont, se rend au château du vampire avec la ferme intention de le vaincre.

Bien entendu, des fonctionnalités apportent un petit plus. Le mode Galerie vous laisse découvrir les boîtes de jeux originaux ainsi que des artworks jamais vus et l’Encyclopédie vous en apprendra davantage. Vous pouvez choisir la ROM japonaise, américaine ou européenne pour chaque jeu. Pour les mélomanes, un lecteur des bandes originales est à disposition. Enfin, les fonctions de sauvegarde, chargement et rembobinage vous donneront un coup de main. Le genre de choses qui auraient été très utiles vers 2013 pour votre serviteur…

Lire l’article original sur gameblog.fr

Castlevania Advance Collection officialisé et aussitôt disponible ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *