Diablo 4 : Les morts injustes en mode Hardcore sont parties pour durer, Blizzard n’est pas pressé de corriger ça
News jeu Diablo 4 : Les morts injustes en mode Hardcore sont parties pour durer, Blizzard n’est pas pressé de corriger ça
Publié le 22/07/2023 à 11:18
Partager :
Avis aux amateurs du mode Hardcore de Diablo IV : Blizzard a enfin des nouvelles concernant les morts frustrantes ! Le studio semble avoir trouver un moyen de lutter contre les déconnexions intempestives et les morts injustes avec un nouveau système. Le problème, c’est qu’il n’est prévu pour tout de suite…
Le ras-le-bol des joueurs de D4
Alors que la saison 1 de Diablo IV vient tout juste d’être lancée, les joueurs n’ont pas forcément été convaincus par cette première mise à jour majeure de contenu. Le soft de Blizzard est voué à se bonifier avec le temps, mais la communauté perd déjà patience alors qu’il manque encore des fonctionnalités simples à implémenter, du moins en l’apparence.
Au lancement de la saison 1, Diablo IV a été victime de review bombing de la part des joueurs qui reprochent à Blizzard de ne pas les écouter. L’équilibrage est jugé frustrant et l’absence de fonctionnalités qui permettraient d’améliorer le confort de jeu agace un grand nombre de joueurs, qui appellent maintenant au boycott.
Néanmoins, Blizzard ne s’avoue pas vaincu pour l’instant et compte bien améliorer son dernier-né au fil des saisons. Récemment interviewé par IGN, le producteur Joe Piepiora est notamment revenu sur un élément en particulier qui fait polémique : les morts injustes des personnages en mode Hardcore.
Du progrès, mais pas pour tout de suite
Le producteur Joe Piepiora est donc revenu récemment sur le mode Hardcore de Diablo IV, qui jusqu’ici a fait naître chez les joueurs qui s’y sont frottés davantage de frustration que de satisfaction.. Pour cause : outre les nombreux bugs en jeu présents depuis le lancement de Diablo IV, la communauté doit également faire face aux déconnexions intempestives, qui peuvent parfois entraîner la mort et donc la disparition d’un personnage Extrême.
De fait, Blizzard serait en train de se creuser les méninges pour pallier ce problème. Et le salut des joueurs se trouve peut-être dans un objet déjà présent dans le soft : le parchemin d’évasion. Joe Piepiora a expliqué que l’utilisation de cet objet devrait sauver les joueurs à l’avenir. Le problème, c’est que ces nouveaux effets ne seront pas effectifs avant… la saison 3.
Avec la saison 3, le parchemin d’évasion fonctionnera d’une telle manière que lorsque les joueurs seront déconnectés, s’ils possèdent un parchemin dans leur inventaire, ils pourront l’utiliser immédiatement afin d’être évacués d’un donjon s’ils se retrouvent dans une situation périlleuse. Nous voyons les joueurs dans ce genre de situations, nous essayons de nous occuper de ces problèmes de connectivité à mesure que nous les trouvons et nous essayons de rendre l’expérience meilleure pour ces joueurs. (…)
Malgré cette déclaration, difficile de voir comment les parchemins d’évasion vont pouvoir fonctionner une fois déconnecté. Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité n’arrivera pas avant la saison 3, il va donc falloir encore s’armer de patience.
A propos de Diablo IV
Test
Diablo 4 : le meilleur de tous les épisodes de la saga ?
News jeu
Comment Diablo 4 m’a appris à prendre mon temps
News jeu
Diablo 4 a un effet soporifique sur vous ? C’est normal, ça s’appelle « l’effet autoroute » et c’est très sérieux
News jeu
Diablo 4 : “Le jeu est très bien mais…” Après 200 heures de jeu, ce joueur historique de la licence préfère retourner sur Diablo 2