Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Discord veut vous faire gagner de l’argent

Discord veut vous faire gagner de l'argent - Actualités des Jeux Videos

C’était un bruit de couloir et c’est désormais officiel, Discord souhaite continuer sur la lancée d’un programme d’abonnement. Explications.

Sans réelle surprise, on apprend que Discord a annoncé vouloir étendre son programme d’abonnement aux serveurs, permettant ainsi à plus de créateurs de faire facturer des frais d’abonnement pour obtenir un accès premium avec les avantages qui vont avec. Eh oui, il n’y a pas de petits profits.

Discord vous propose (un peu) d’argent

Après avoir lancé un nouvel abonnement Nitro Basic, moins onéreux, le service de messagerie Discord propose des abonnements de serveur. E d’autres termes, si vous avez un gros serveur avec une grosse communauté, vous allez pouvoir proposer des avantages contre rémunérations. Avec cette nouvelle option de monétisation, les personnes qui gèrent des serveurs Discord ont la possibilité d’obtenir de belles entrées d’argent, car la plateforme offre une répartition des revenus de 90/10 pour chaque abonnement de serveur. Bref, Discord ne garde que 10% des recettes pour lui.

On peut ainsi lire sur le site officiel :

Une fois que vous aurez créé votre premier niveau d’abonnement au serveur, vous pourrez facilement générer et personnaliser votre page de promotion, sous l’onglet Monétisation des paramètres du serveur.

Votre page de promotion est un moyen simple de présenter les avantages de votre abonnement au serveur, sans qu’il soit nécessaire d’être connecté à Discord pour la consulter.

Considérez la page de promotion comme la porte d’entrée de votre serveur Discord, permettant aux visiteurs de comprendre rapidement et facilement ce qu’ils peuvent obtenir en s’inscrivant en tant qu’abonné gratuit ou payant.

Les abonnements de serveur eux-mêmes sont disponibles pour les serveurs qui répondent aux conditions préalables suivantes :

Le propriétaire du serveur doit être basé aux États-Unis.
Votre serveur est en règle avec Discord, c’est-à-dire qu’il n’a pas enfreint récemment les conditions d’utilisation ou les directives de la communauté.
Vous devez accepter nos conditions de monétisation et notre politique d’abonnement aux serveurs mises à jour.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Discord veut vous faire gagner de l'argent - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *