Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite change de moteur et devient pionnier d’une nouvelle ère !

News jeu Fortnite change de moteur et devient pionnier d’une nouvelle ère !

Publié le 08/12/2021 à 17:54

Dimanche soir, Epic Games a lancé le Chapitre 3 de Fortnite. La première saison accompagne évidemment le changement de carte, et ajoute de nouveaux défis, un nouveau battle pass, de nouveaux personnages ou encore des skins inédits. Mais le changement de chapitre n’est pas le seul changement majeur qu’on retrouve dans Fortnite.

Depuis 16h dimanche, les joueurs de Fortnite peuvent de nouveau s’affronter, et débuter leur progression au sein de la saison 1, baptisée Retournement. La nouvelle île est majoritairement recouverte de neige, et on y trouve une région entièrement dédiée à Spider-Man, porte-étendard de la saison et dont le skin peut être débloqué. Dans la boutique, on trouve également les skins de Kate et Marcus, issus de la licence Gears of War, tandis qu’en jeu, de nouvelles armes et de nouveaux outils ont été rendus disponibles.

Fortnite donne le top départ d’une nouvelle ère

Mais certains joueurs ont remarqué des changements au niveau des graphismes mais également de la physique. La raison derrière cela est que Fortnite est devenu officiellement le premier jeu à tourner sous Unreal Engine 5. Le nouveau moteur, développé par Epic Games, est sorti en accès anticipé plus tôt dans l’année, et de nombreux projets, dont S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl, sont voués à tourner dessus. Ce dernier n’est pas encore totalement prêt pour le développement commercial, mais Fortnite étant un jeu Epic Games, il a assurément bénéficié du savoir-faire en interne. Désormais, l’intégralité du développement se fera sur les outils de l’Unreal Engine 5, qui a déjà montré ce qu’il était théoriquement capable de faire.

On se souvient notamment des diverses démo publiées sur l’année écoulée, mais il reste à voir comment les développeurs du monde entier vont se l’approprier. Rappelons qu‘Unreal Engine 4 est l’un des moteurs 3D les plus utilisés au monde, et que ses applications vont bien au-delà du jeu vidéo. On retrouve notamment ce dernier derrière certains effets spéciaux de séries telles que The Mandalorian. Il y a donc de grandes chances pour qu’une bonne partie des jeux 3D à venir utilise ce moteur. En ce sens, Fortnite fait figure de pionnier !

With the arrival of Chapter 3, @FortniteGame development has flipped to Unreal Engine 5.

We’re excited to share this journey with you and are working to make this the best experience possible for the entire Fortnite community.

— Unreal Engine (@UnrealEngine) December 7, 2021

Avec l’arrivée du chapitre 3, le développement de Fortnite est passé sur l’Unreal Engine 5. Nous sommes ravis de partager ce voyage avec vous, et nous travaillons pour en faire la meilleure expérience possible pour l’ensemble de la communauté Fortnite.

Tous nos guides et astuces Fortnite Chapitre 3

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Fortnite change de moteur et devient pionnier d'une nouvelle ère ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *