Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA : quand le restaurant fictif Cluckin’ Bell ouvre dans la vraie vie, ça donne ça

News jeu GTA : quand le restaurant fictif Cluckin’ Bell ouvre dans la vraie vie, ça donne ça

Publié le 27/07/2022 à 10:19

Parfois, la réalité dépasse vraiment la fiction. En témoigne l’ouverture d’un Cluckin’ Bell, chaîne de restaurants de fast-food bien connue des joueurs de la saga GTA.

Sommaire

GTA : menu, costumes… la totale pour l’ouverture de Clunkin’ BellQuand la fiction dépasse la réalité

Le week-end dernier s’est déroulée la Comic-Con de San Diego : un événement fondé en 1970 centré autour des comics. Au fil des années, le rendez-vous estival s’est ouvert et de nombreux domaines de la culture populaire se sont greffés à ce festival comme les jeux vidéo. Lors de l’édition 2022, la réalité a littéralement dépassé la fiction avec l’ouverture d’un restaurant éphémère Clunkin’ Bell : un établissement que l’on aperçoit normalement dans la saga Grand Theft Auto :

Tout est fait pour faire croire que la chaîne de restaurants a été directement tirée des jeux : la boisson Sprunk, parodie du Sprite ou encore les employés en costume de coqs. Cerise sur le gâteau, l’affiche qui refuse de servir un certain Trevor Philips : le protagoniste de GTA V serait connu pour le désordre qu’il génère partout où il passe. Même un menu a été créé pour l’occasion, mais qui n’a pas l’air très vegan-friendly : Cluckin’ Bell étant une parodie mixant la chaîne Kentucky Friend Chicken (KFC) et la chaîne Taco Bell, on s’en serait douté.

Quand la fiction dépasse la réalité

Si l’on ne sait pas si le restaurant éphémère (ouvert pendant la durée de la Comic-Con) est directement affilié à Rockstar, une telle initiative ne serait pas étonnante. Depuis sa création, la licence Grand Theft Auto se veut être une caricature de l’Amérique et essaie de détourner de façon humoristique les stars, la politique ou encore les réseaux sociaux.

L’un des derniers exemples en date remonte à la fin du mois d’avril. Dans le vrai monde, le milliardaire Elon Musk avait alors fait sensation en proposant de racheter Twitter pour plus de 40 milliards de dollars. Un rachat qui avait les gros titres des journaux internationaux… mais aussi fictifs ! En témoignent l’un des articles du Los Santos Sheperd, journal fictif de GTA V, dans les jours qui ont suivi :

L’Américain milliardaire et génie de la tech Avon Hertz a validé un accord lundi afin d’acheter Bleeter pour environ 44 milliards de dollars. Bleeter a accepté de se faire reprendre à 54,2 dollars l’action, une augmentation de 38% du prix avant la proposition de rachat par Mr Hertz.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA : quand le restaurant fictif Cluckin' Bell ouvre dans la vraie vie, ça donne ça - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.