Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Harry Potter : attendant Hogwarts Legacy, retrouvez l’ambiance magique de Poudlard grâce à ces titres

News jeu Harry Potter : attendant Hogwarts Legacy, retrouvez l’ambiance magique de Poudlard grâce à ces titres

Publié le 04/12/2022 à 10:00

Actuellement, Hogwarts Legacy fait partie des jeux les plus attendus du moment. Et ça se comprend ! Avec un univers aussi riche que celui imaginé par JK Rowling, nous ne pouvons que nous imaginer dans ces lieux magiques ! Pour les plus impatients, nous n’allons pas faire une liste des jeux Harry Potter, mais évoquer des jeux qui rappellent l’ambiance de la célèbre école de magie.

Pour vous replonger dans l’univers du célèbre sorcier à lunette, un article a déjà été publié sur le sujet. Vous retrouverez donc une sélection de tous les jeux Harry Potter, dont les jeux LEGO si vous êtes un fan absolu et inconditionnel de la saga. Ils ont peut-être mal vieilli, mais ça reste des classiques pour tous ceux qui apprécient l’univers et qui veulent s’offrir une petite vague de nostalgie. De notre côté, nous explorons d’autres contrées avec des jeux provenant de divers horizons qui n’appartiennent pas à la licence Harry Potter. Une occasion parfaite pour faire un petit tour chez quelques titres indépendants qui n’ont pas encore la reconnaissance qu’ils méritent.

Nous ne pouvons pas entamer mieux notre sélection que par l’excellent Spellcaster University. Vous y gérez votre propre université de magie, avec vos règles, tarifs et vos maisons dont vous choisirez les noms, spécialités, couleurs et emblèmes. Vous pouvez par exemple décider d’une barrière d’entrée pour votre école en excluant par exemple, les plus démunis afin d’avoir uniquement des élèves riches pour optimiser vos revenus. À l’aide de cartes, il est possible d’aménager vos locaux et d’apporter des bonus non-négligeables pour vos apprentis. C’est vous qui triez les élèves dans vos différentes maisons, tel le Choixpeau Magique dans Harry Potter, selon vos propres critères. Assez complet, Spellcaster University vous donne la possibilité d’interagir avec les différentes factions qui peuplent le territoire sur lequel vous avez installé votre école. Et pour votre plus grand plaisir, vous avez l’opportunité d’envoyer des élèves au casse-pipe en tentant d’explorer sans encombre des donjons maléfiques. C’est donc un véritable petit Poudlard à perfectionner au maximum pour assurer l’avenir brillant de vos élèves.

À la base, Two Point Campus n’est pas vraiment un jeu sur les écoles de magie. Pour être précis, il s’agit d’un titre bac à sable de construction et de gestion d’un campus universitaire. Cependant, parmi tout un tas de cours à enseigner, la magie et tout son univers est bel et bien présent ! Vous pouvez donc créer votre école de sorcellerie et gérer la scolarité de vos jeunes sorciers en devenir. Les cours dispensés sont par exemple : la concoction de potion, la divination, le lancer de sorts offensifs, les techniques de duels… En somme : une bonne variété de contenu en lien avec le monde magique et ses secrets. En plus de proposer des éléments dignes de Poudlard particulièrement efficaces et plaisants, Two Point Campus est un excellent jeu de gestion qui a été décoré d’un magnifique 18/20 sur JV.

Acheter Two Point Campus à partir de 26,90€ chez Amazon

Evoquons maintenant, un titre indépendant : Academagia: The Making of Mages. Comme les jeux évoqués précédemment, il s’agit d’une école de magie, sauf que vous êtes un simple étudiant. Vous interagissez avec des étudiants avec la possibilité de tisser des liens, vous pouvez choisir une spécialité magique parmi la centaine disponible, assister à des cours, lancer des sorts… Il y a de quoi faire ! Autant le dire tout de suite : Academagia, c’est que du texte, et du texte en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais et que n’appréciez pas passer votre temps à lire, ce jeu n’est pas fait pour vous. Malgré tout, ce titre possède un certain charme et une immense rejouabilité, qui sait ravir les joueurs qui ne sont pas rebutés par la lecture et la langue de Shakespeare.

Ici, on pourrait croire qu’on dévie du sujet, mais ce n’est pas totalement le cas. Comme l’indique son nom, Fire Emblem : Three Houses possède trois maisons et se déroule dans une académie dont vous êtes enseignant. Bien qu’on ne retrouve pas aussi explicitement l’aspect école de sorcellerie comme chez les titres évoqués précédemment, la vie dans le grand Monastère nous évoque Poudlard. Les différentes maisons d’élèves, représentant les pays qui composent le territoire de l’univers du jeu sont nommées : les Aigles de jais, les Cerfs d’or et Lions de saphir. Les étudiants qui les constituent ont des personnalités bien distinctes, ce qui rappelle énormément l’attribution des maisons en fonction de la personnalité décelée par le Choixpeau. En tant qu’excellent professeur, vous poussez vos élèves à développer leurs capacités et apprendrez à mieux les connaître. Si vous êtes passé à côté de ce tactical RPG lors de sa sortie en 2019, il est toujours temps d’y jouer ! Chez JV, c’est un sublime 18/20 qui orne ce jeu.

Acheter Fire Emblem : Three Houses à 59,090€ chez Amazon

Laissons un peu de côté les académies de magie pour se concentrer sur les potions. Si vous avez toujours voulu participer aux cours du professeur Rogue, Potion Craft semble être fait pour vous. Avec des graphismes inspirés d’ouvrages médiévaux, ce jeu de simulation d’alchimie vous fera découvrir les joies de la concoction de potions. Vous cueillez vous-même tous les ingrédients nécessaires à vos mixtures magiques dans votre petit jardin. C’est vous qui gérez votre propre échoppe en vendant vos potions et expérimentant, grâce à vos connaissances de plus en plus importantes. Votre savoir implique une grande responsabilité, car vous vendez vos concoctions à de nombreux chalands cherchant à améliorer leur vie. Vous pouvez échanger avec vos clients et gagner en réputation, ou alors vous faire détester, à vous de voir. En somme, Potion Craft est un titre relaxant et addictif qui vous permettra de vous concentrer sur votre matière préférée.

Ce que vous appréciez le plus dans l’univers d’Harry Potter, c’est les sorts et les combats ? Ce n’est pas un problème ! Développé par d’anciens employés de chez Blizzard et Riot, vous affrontez des joueurs dans une bataille où la sorcellerie est votre unique arme. Un battle royal magique, autant nerveux que fun qui est très facile à prendre en main. Spellbreak possède une direction artistique qui nous ferait presque penser à Zelda Breath of the Wild, ce qui est un très bon argument pour y jouer. Avec une sensation de progression remarquable lors des parties et un gameplay bien travaillé, vous avez tout pour être le meilleur mage de la bataille.

Bien sûr, nous ne pouvons pas évoquer tous les jeux qui entrent dans cette thématique de sélection. Certains titres très prometteurs et similaires à l’univers d’Harry Potter n’ont pas encore vu le jour, comme Broomstick League, un jeu extrêmement inspiré du quidditch et Witchbrook, une charmante aventure magique.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Harry Potter : attendant Hogwarts Legacy, retrouvez l’ambiance magique de Poudlard grâce à ces titres - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *