Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

LoL World Championship 2021 : Les européens de MAD Lions perdent contre DWG KIA en quarts

LoL World Championship 2021 : Les européens de MAD Lions perdent contre DWG KIA en quarts - Actualités des Jeux Videos

La dernière représentante européenne du mondial de League of Legends a été éliminée hier dans le match de quarts de finale contre les champions en titre et grands favoris, DAMWON KIA.

Ce week-end, tous les regards des fans européens de LoL étaient tournés vers MAD Lions, la seule des trois équipes à être sortie en phase de groupes du mondial. Les pronostics n’étaient pas du tout en leur faveur : jusqu’ici, DAMWON KIA n’a montré aucune faiblesse en arrivant en quarts sans avoir subi aucune défaite. Les champions en titre et double champions de la ligue coréenne (LCK) ont montré de très belles performances autant individuelles que collectives.

Un score pas représentatif

Ces pronostics n’ont pas eu tort. DK a remporté les quarts de finale contre MAD Lions 3 à 0, mais il ne faut pas se fier au score : certaines parties, notamment la dernière, ont vu le contrôle pris par les deux équipes avant de pencher pour la représentante de la LCK. MAD Lions a notamment montré un meilleur contrôle de l’early game dans ce match, avec de belles actions du toplaner Armut et du support Kaiser, notamment. Mais au midgame et en teamfight, l’équipe n’a pas su être à la hauteur par rapport aux joueurs sud-coréens.

Dans la troisième partie, DK s’est sentie assez en confiance pour prendre des picks expérimentaux avec une botlane formée de Pyke et Ziggs, pour BeryL et Ghost. MAD Lions a dominé l’early game de cette partie, mais a perdu son avance dans des escarmouches où Pyke et l’Azir de ShowMaker parvenaient à leur tendre des embuscades inattendues. DK a finalement remporté cette partie et les quarts 3-0.

MAD Lions n’a pas su atteindre le top 4 du mondial, mais elle termine tout de même sa meilleure saison depuis sa création, avec les deux Splits de la ligue européenne (LEC) qui ont été remportés au cours de l’année. DAMWON Kia, de son côté, affrontera l’autre favorite coréenne : T1, en demi-finale ce dimanche 31 octobre à 13 heures. Pour beaucoup, ce match sera une grande finale avant l’heure car ce sont les deux équipes qui ont montré les meilleures performances dans le tournoi.

Le support de MAD Lions, Kaiser, a notamment dit que “le gagnant de ce match sera celui qui gagnera les Worlds” dans la conférence post-match. “Je pense qu’il y a 70% de chances que DAMWON KIA remporte le match, mais T1 peut la battre.”

Lire l’article original sur gameblog.fr

LoL World Championship 2021 : Les européens de MAD Lions perdent contre DWG KIA en quarts - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *