Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Multijoueur Skull and Bones : Peut-on jouer en coop et comment ça fonctionne ?

Multijoueur Skull and Bones : Peut-on jouer en coop et comment ça fonctionne ? - Actualités des Jeux Videos

News astuce Multijoueur Skull and Bones : Peut-on jouer en coop et comment ça fonctionne ?

Publié le 11/02/2024 à 22:15

Partager :

Vous vous posez des questions quant au multijoueur de Skull and Bones ? Dans cet article, on vous donne toutes les informations à savoir sur le fonctionnement de la coop et du cross-play !

Sommaire de tous nos guides sur Skull and Bones

Sommaire

Comment inviter des amis à jouer en multijoueur sur Skull and Bones ?Le cross-play est-il disponible sur Skull and Bones ?Comment inviter des joueurs d’une autre plateforme à rejoindre notre partie ?Comment fonctionne la coop sur Skull and Bones ?

Oui, vous pouvez prendre le large des mers de Skull and Bones accompagné de deux autres amis ! Pour que vos pirates préférés puissent vous rejoindre dans votre quête de renom et de butin, il vous suffira d’aller dans le menu social, puis de les inviter depuis votre liste d’amis.

Les deux joueurs qui rejoindront la personne souhaitée quitteront leurs serveurs, pour ainsi rejoindre celui du chef d’équipe.

Si toutefois vous ne souhaitez pas être embêté par les invitations, vous pouvez très bien ouvrir votre partie en sélectionnant “Amis seulement”, ainsi vos proches désireux de vous rejoindre pourront le faire en cliquant sur votre nom.

Par contre, si vous êtes un loup de mer solitaire, mais que vous n’êtes pas frileux à l’idée de recevoir dans votre groupe des personnes inconnues de votre liste d’amis, vous pouvez très bien ouvrir à tout le monde votre groupe pour laisser la place aux rencontres inopinées.

Le cross-play est-il disponible sur Skull and Bones ?

Oui, Skull and Bones propose la fonctionnalité cross-play pour le multijoueur ! Ainsi, vous pourrez rejoindre ou inviter des joueurs d’une autre plateforme de jeu que la vôtre. Cette option est d’ailleurs activée par défaut.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas avoir le cross-plateforme d’activer, il vous suffira d’aller dans les Paramètres de jeu, puis Gameplay pour trouver l’option et la désactiver.

Quelle que soit votre plateforme de jeu, vous serez dans l’obligation d’avoir un compte Ubisoft Connect associé au compte de votre console pour jouer en cross-plateforme avec d’autres joueurs.

Pour que votre ami puisse vous rejoindre, vous devrez l’ajouter à votre liste d’amis via vos comptes Ubisoft puis l’inviter depuis votre liste d’amis dans le menu Social de Skull and Bones.

Aucune recherche de joueurs n’est disponible depuis Skull and Bones, ainsi vous n’avez pas d’autre solution que de procéder de cette façon pour jouer avec vos amis jouant sur des consoles différentes de la vôtre.

Lorsque vous invitez des joueurs à jouer sur votre serveur, vous pourrez effectuer différentes actions pour vos amis qui vous ont rejoints (donc, en tant que chef d’équipe) ; notamment rendre certains contrats sans qu’ils n’aient besoin de le faire ou remplir leur journal de quête en acceptant divers contrats ou missions que vous avez en commun.

Remarque : Certaines quêtes requièrent que le joueur les valide lui-même, donc faites bien attention au suivi de votre journal de quêtes !

Toutefois, il faudra faire attention à votre inventaire, car seul le chef d’équipe dépensera de la contrebande en validant des quêtes pour le groupe. Il n’y a aucun partage de ressources lors de la remise de la quête. Ainsi, les joueurs qui jouent avec vous et qui ne sont pas chefs d’équipe pourront profiter de vos ressources si vous validez des quêtes pour eux.

Néanmoins, des accords pourront se faire sur le partage de ressources de quête avec l’option “marchander”. Cette option est utile pour éviter au chef d’équipe d’utiliser toutes ses ressources pour accomplir les quêtes du groupe entier.

Bien qu’il soit possible de partager des quêtes, les choses sont différentes avec les ressources. Il n’y a aucun partage de ressources, ainsi chaque pirate devra aller collecter le butin des navires mis à la dérive soi-même.

Il en va d’ailleurs de même pour les ressources dans le monde (plan de jute, diamants, iroko, coffres, panier à nourriture, etc.). Une seule règle régit le monde de Skull and Bones en matière de ressource : premier arrivé, premier servi. Donc si vous avez un proche qui s’avère être un aspirateur à ressources, ce dernier pourrait bien devenir votre pire ennemi !

Actualités autour de Skull and Bones (Ubisoft)

News jeu

Un jeu très attendu d’Ubisoft est reporté pour la sixième fois !

News jeu

Skull and Bones : presque quatre ans de silence pour le jeu de pirates d’Ubisoft, pourquoi ?

News jeu

Ubisoft, victime d’une chute vertigineuse à la bourse. On vous explique pourquoi

News jeu

Skull and Bones : Date de sortie, bonus de précommande… les fuites se multiplient pour le jeu de piraterie d’Ubisoft

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Multijoueur Skull and Bones : Peut-on jouer en coop et comment ça fonctionne ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *