Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

par souci de réalisme, des fans risquent la prison

par souci de réalisme, des fans risquent la prison - Actualités des Jeux Videos

Ce n’est pas une surprise, les joueurs se battent souvent en ligne pour se donner raison. Mais parfois cela part beaucoup trop loin comme ici.

Jusqu’où sont prêts les joueurs pour se donner raison ? Ou par soucis de réalisme ? Beaucoup trop loin visiblement puisque sur un Forum de War Thunder, des fans ont fait fuiter des documents militaires classifiés sur des chars d’assaut. Les documents en question concernent des tanks de l’armée française, britannique et chinoise. Tout un programme.

Des documents secrets pour se donner raison sur War Thunder

Pour mémoire War Thunder est un jeu MMO assez populaire avec forcément à la clé un forum sur lequel les joueurs se retrouvent pour échanger… et débattre ! C’est alors qu’en 2021 un joueur a publié sur le dit forum du jeu le manuel d’un tank de l’armée britannique, le Challenger 2. Un tank qui est en service depuis 1998. L’objectif de la manœuvre était de montrer au studio Gaijin Entertainment que la version du jeu manquait de réalisme. Le document était en partie masqué, et portait la mention UK RESTRICTED (restreint au Royaume-Uni).

Quelques mois après, un autre membres du forum, affirmant lui appartenir à une unité blindée de l’armée française, a partagé directement le manuel d’utilisation du char Leclerc S2. Si l’armée française n’a rien confirmé sur le coté classifié des documents, ce n’est pas le cas des autorités britanniques qui confirment le coté top secret des documents sur le Challenger 2. Enfin, un troisième utilisateur a publié le manuel d’un tank de l’armée chinoise, le DTC10-125… Les trois messages ont été supprimés depuis par Gaijin Entertainment.

Tout risquer pour pas grand chose

Comme le reporte le Washington Post, des experts en chars ont déclaré que les informations contenues dans les documents n’étaient probablement pas d’une grande valeur pour les nations hostiles aux trois pays respectifs. Mais la divulgation de tel documents peut être puni par la loi, surtout si il est prouvé que l’objectif initial est de nuire.

De son coté, le fondateur de Gaijin Entertainment, Anton Yudintsev déclare :

Nous expliquons sans cesse aux utilisateurs de War Thunder qu’il est inutile de nous donner des documents que nous ne pouvons pas et ne voulons pas utiliser, mais nous ne pouvons probablement rien faire de plus pour à part expliquer cela.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’empêcher complètement les gens de publier quelque chose sur Internet. Nous supprimons les messages et bannissons définitivement ceux qui enfreignent les règles, afin que nos utilisateurs sachent qu’ils risquent tout, essentiellement pour rien.

Lire l’article original sur gameblog.fr

par souci de réalisme, des fans risquent la prison - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.