Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

PS Store : Sony rendra plus difficile l’achat de jeux PS Vita et PS3 le mois prochain

PS Store : Sony rendra plus difficile l'achat de jeux PS Vita et PS3 le mois prochain - Actualités des Jeux Videos

Malgré un joli retournement de veste opéré au printemps dernier, Sony n’entend pas s’avouer vaincu dans son envie de définitivement débrancher les boutiques en ligne de la PS3 et de la PS Vita.

Les joueurs avaient vraisemblablement gagné une bataille, mais la guerre de tranchées qui s’annonce pourrait bien mettre à mal leur enthousiasme : lorsque Sony annonçait son intention de définitivement fermer le PS Store des PSP, PS3 et PS Vita en mars dernier, une salvatrice levée de bouclier l’obligeait finalement à manger son chapeau. Quelques semaines plus tard, le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan affirmait même être “heureux” de voir ces catalogues coexister avec ceux de la PS4 et de la PS5.

Mais le diable se cache parfois dans les détails, et la nouvelle décision du constructeur discrètement mise en ligne sur le site officiel de la marque PlayStation risque une fois encore de faire grincer quelques dents, et peut-être trahir une envie toujours présente de resserrer l’étau. À compter du 27 octobre prochain, Sony va en effet supprimer plusieurs méthodes de paiement sur les PS Store concernés :

Vous ne pourrez plus utiliser de carte bancaire ni de moyen de paiement comme PayPal pour acheter du contenu numérique ou ajouter des fonds à votre porte-monnaie sur le PlayStation Store des consoles PS3 et PS Vita.

Pour acheter du contenu numérique pour votre console PS3 ou PS Vita, vous devrez ajouter des fonds à votre porte-monnaie sur le PlayStation Store. Vous pouvez ajouter des fonds avec une carte cadeau du PlayStation Store, une carte bancaire, PayPal ou tout autre moyen de paiement disponible sur un ordinateur, un appareil mobile ou une console PS4 ou PS5.

Les jeux resteront donc disponibles à l’achat, mais il faudra donc désormais passer par des plateformes plus récentes pour se procurer quelques titres en sursis. Rappelons à toutes fins utiles que c’est également via les boutiques en ligne des PS3 et PS Vita que les amoureux de la PSP peuvent désormais espérer télécharger de nouveaux jeux, puisque le PS Store dédié n’existe plus depuis 2016.

Quelle sera la prochaine étape destinée à tarir la source ? À vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous !

Lire l’article original sur gameblog.fr

PS Store : Sony rendra plus difficile l'achat de jeux PS Vita et PS3 le mois prochain - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *