Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Riders Republic : Date de sortie, épreuves, sports… On fait le point

News jeu Riders Republic : Date de sortie, épreuves, sports… On fait le point

Publié le 09/10/2021 à 18:15

Dans quelques jours seulement, les joueurs pourront glisser dans la neige ou dévaler des pentes boueuses sur les chapeaux de roues grâce à l’arrivée de Riders Republic. Profitons de ce moment pour faire un point sur ce jeu prometteur.

Une sortie pour bientôt !

Il ne faudra pas attendre longtemps pour mettre la tête dans le guidon puisque Riders Republic, la nouvelle création d’Ubisoft Annecy, sera disponible à partir du 28 octobre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

De nombreuses disciplines sportives

Tout comme Steep, l’ancienne production d’Ubisoft Annecy, Riders Republic propose de nombreuses disciplines sportives jouables. En effet, les joueurs peuvent descendre des montagnes à dos de vélo, mais aussi en ski, en snowboard et en motoneige. Quant aux participants qui n’ont pas le vertige, ils peuvent planer dans les airs avec un wingsuit, un rocketsuit, un parapente et un paramoteur. Autant dire qu’il y a l’embarras du choix, surtout que chaque type de disciplines profitent de plusieurs variantes. Par exemple, certains vélos sont faits pour rouler sur route, d’autres permettent d’emprunter les chemins et d’autres encore, de réaliser des figures.

Un nouveau système de tricks

Contrairement à Steep, Riders Republic met l’accent sur la dimension freestyle. En effet, les joueurs peuvent dorénavant s’amuser à glisser sur des rails, à voltiger dans les airs et à virevolter dans tous les sens pour exploser les scores. Ça tombe bien puisque de nombreux modes de jeu vont dans ce sens. Pour rappel, sachez qu’il y a trois types de contrôles afin de s’adapter au plus grand nombre : Pilote, Trickster et Steep. Pilote utilise les boutons croix ou A pour sauter, Trickster, les joysticks et Steep, la touche R2 ou RT.

De nombreuses épreuves et modes de jeu

Dans Riders Republic, il y a de quoi faire. Le titre dispose d’une longue Campagne qui propose plusieurs types d’épreuves (freestyle, course contre-la-montre, course) qui peuvent aussi bien être joués en solo qu’avec des amis. Des modes PvP (joueur contre joueur) sont également de la partie, à commencer par le mode Mass Race. Ce dernier, à l’image d’un triathlon, oppose de nombreux participants (50 sur PC et next-gen et 20 sur current-gen) dans des courses multisports. Le mode Tricks Battle, quant à lui, demande à deux équipes de six joueurs de réaliser un maximum de figures dans le temps impartie pour maximiser les scores. Pour finir, le mode Free-For-All propose des courses pour douze sportifs de l’extrême. Bien évidemment, dans Riders Republic, vous êtes également libre d’explorer un gigantesque monde ouvert qui regorge de surprises. Des objets rares et des courses d’obstacles sont en effet disséminés aux quatre coins de la carte.

Les États-Unis comme terrain de jeu

Contrairement à Steep qui nous emmène du côté des Alpes, Riders Republic prend place dans le sud-ouest des États-Unis. C’est l’occasion pour les joueurs de traverser un monde de plus de 250 km² et de découvrir les parcs nationaux de la région (Bryce Canyon, Grand Teton, Sequoia, Yosemite Valley…), ainsi que la station de ski Mammoth Mountain.

De la personnalisation poussée

Dans Riders Republic, les joueurs peuvent se rendre sur la place principale du jeu, là où les joueurs se rassemblent avant de débuter une épreuve, pour faire un tour dans la boutique. Dans ce magasin, il est bien évidemment possible de dépenser l’argent que vous avez obtenu en jouant ou même de l’argent réel pour débloquer toutes sortes de tenues comme des combinaisons de ski ou même des uniformes fantaisistes prenant la forme d’un panda ou d’une girafe. Notez également que de nombreux vélos et autres paires de skis sont à débloquer en participant aux différentes épreuves.

Du crossplay en veux-tu, en voilà

Afin de souder sa communauté de joueurs, Riders Republic propose du crossplay entre les toutes les plateformes grâce à Ubisoft Connect. Les joueurs PC peuvent jouer avec les joueurs Xbox Series X|S qui peuvent jouer avec les joueurs détenant une PlayStation 4 ou une PlayStation 5.

La next-gen à pleine puissance

En plus du mode Mass Race à 50 participants, le PC, la PlayStation 5 et la Xbox Series X, profitent également de meilleurs visuels et d’un affichage 4K/60fps.

Des DLC et des mises à jour en pagaille

Au fil des mois, Riders Republic va s’enrichir de nouveaux contenus grâce à l’arrivée de mises à jour gratuites qui ajouteront de nouveaux sports (BMX) et de nouvelles épreuves multijoueurs (un mode en arène intitulé Showdown). Des DLC, tous réunis dans le Year 1 Pass, sont également de la partie. Ces derniers prennent la forme de cosmétiques et d’une campagne pour le BMX.

Riders Republic : La feuille de route de l’année 1 dévoilée

Des précommandes d’ores et déjà ouvertes

Dès maintenant, les joueurs peuvent précommander Riders Republic sur Amazon dans deux versions différentes. La première, l’Édition Limitée, est disponible à 56,99 €. Elle contient le jeu ainsi qu’un costume et un snowboard inédits. L’Édition Gold, quant à elle, est vendue au prix de 99,99 €. Cette dernière comprend le Year 1 Pass. Pour finir, les joueurs qui précommandent le jeu recevront également le Bunny Pack qui inclut une tenue de lapin et un snowboard supplémentaire.

Précommander Riders Republic sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Riders Republic : Date de sortie, épreuves, sports… On fait le point - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *