Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Saints Row : Date de sortie, reboot, open-world… On fait le point sur le GTA-like prometteur

News jeu Saints Row : Date de sortie, reboot, open-world… On fait le point sur le GTA-like prometteur

Publié le 28/11/2021 à 15:35

Initialement attendue pour le 25 février prochain, Saints Row a récemment vu sa sortie repoussée de plusieurs mois. Profitons de ce petit contretemps pour rassembler toutes les infos déjà dévoilées par Deep Silver et Volition.

Saints Row sort quand ? Et sur quelles plateformes ?

Les nouvelles aventures des Saints n’ouvriront pas leurs portes en février comme prévu. En effet, Volition Games a préféré repousser son jeu de quelques mois, soit jusqu’au 23 août 2022, pour peaufiner l’expérience. Cette dernière d’ailleurs, intitulée sobrement Saints Row, est prévue sur PC (Epic Games Store), PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Un retour aux sources ?

Après avoir perdu ses premiers fans en leur proposant d’incarner un super-héros dans Saints Row IV ou d’affronter les enfers dans Gat Out of Hell, la saga de Volition réalise un retour aux sources. Pour assumer totalement ce parti-pris, le studio américain opte pour un reboot pur et dur. Ce dernier reprend l’essence des trois premiers chapitres de la franchise pour mettre une fois de plus la dimension “guerre des gangs” sur un piédestal. Bien évidemment, le fun, le politiquement incorrect et les gunfights sanglants seront aussi de la partie.

Qui dit “reboot” dit “nouveau héros”

Dans cette nouvelle histoire, The Boss, le héros ou l’héroïne de la première saga est de retour… Pour autant, il ne s’agit pas du même personnage, mais bien d’un tout nouveau protagoniste créé de toute pièce. À l’image de son ancêtre, il/elle devra une fois de plus monter son propre empire pour régner sur la ville. Pour cela, il/elle est accompagné(e) de trois acolytes : Eli (le planificateur), Neenah (la pilote) et Kevin (le canonnier). Vous l’avez compris, les personnages de la première série ont disparu pour laisser place à une poignée de nouveaux portraits.

Une nouveau terrain de jeu pour accompagner le tout

Avec ce reboot, la saga Saints Row fait enfin le choix de s’éloigner de Stilwater ou de Steelport. Elle emmène les joueurs vers un tout nouveau terrain de jeu qui est d’ores et déjà décrit par les développeurs comme “le plus grand bac-à-sable jamais créé dans l’univers de Saints Row”. Cette nouvelle carte est une vision “sauvage” du sud-ouest des États-Unis et nous propose de traverser un gigantesque désert, mais aussi d’explorer la ville de Santo Ileso. Cette dernière est découpée en neuf districts distincts possédant chacun sa propre architecture. Rancho Provedencia par exemple, vous emmène du côté des zones arides de la ville. Lakeshore, quant à lui, est le quartier des affaires. Il expose des buildings à la taille démesurée. Et Monte Vista est le lieu qui renferme les nombreuses villas des plus riches.

Une direction artistique plus assumée

Avec Saints Row : The Third, le troisième épisode narrant les aventures de The Boss, la saga avait adopté un style cartoon plus assumé. Aujourd’hui, ce reboot se dirige davantage dans cette direction en optant pour un visuel coloré et aux formes arrondies, rappelant par certains aspects la direction artistique d’un certain Sunset Overdrive. L’objectif est de s’éloigner grandement du style plus réaliste de son concurrent direct, à savoir Grand Theft Auto V.

Toujours autant de possibilités ?

Même si c’est cette nouvelle production est plus terre-à-terre que Saints Row IV et Gat Out of Hell, les possibilités offertes par cet opus semblent tout de même nombreuses. Les joueurs pourront bien évidemment parcourir un monde ouvert librement, participer à de multiples activités illégales, piloter de nombreux engins motorisés ou un wingsuit et bâtir son propre empire. En effet, après avoir repoussé un gang adverse d’un territoire, le joueur, grâce à la toute nouvelle fonctionnalité intitulée “Criminal Ventures”, peut créer ses propres entreprises. Une fois installer, ces dernières donnent accès à de nouvelles opportunités. Il est possible d’être responsable d’une entreprise écocide par exemple, mais aussi d’acheter une planque pour préparer des braquages, de construire un hôpital pour faire de la fraude à l’assurance ou encore de distribuer de la drogue au sein même d’un fast-food. On imagine qu’il y aura de nombreuses autres activités, mais pour l’instant, Volition reste tout de même discret à ce sujet.

Un mode multijoueur au programme ?

À l’image de ses prédécesseurs, ce reboot sera entièrement jouable en coopération avec un ami. Bonne nouvelle, du cross-play sera également de la partie. Autrement dit, les joueurs PC pourront s’amuser avec les participants possédant une console.

Plusieurs éditions d’ores et déjà déjà annoncéesVersions numériques de Saints RowSaints Row (édition standard)Un code pour le jeu Saints RowLe pack “Idols Anarchy”Saints Row (Gold Edition)Un code pour le jeu Saints RowLe pack “Idols Anarchy”Des customisations “Saints Criminal”Le bundle “Los Panteros Amricain Muscle”Le pass expansionSaints Row (Platinum Edition)Un code pour le jeu Saints RowLe pack “Idols Anarchy”Des customisations “Saints Criminal”Le bundle “Los Panteros Amricain Muscle”Le pass expansionUn code pour Saints Row The Third RemasteredVersions physiques de Saints RowSaints Row (édition standard)Le jeu de base en boîteLe pack “Idols Anarchy” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Saints Row (Criminal Customs Edition)Le jeu de base en boîteLe pack “Idols Anarchy” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Des customisations “Saints Criminal” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Saints Row (Criminal Customs Edition)Le jeu de base en boîteLe pack “Idols Anarchy” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Des customisations “Saints Criminal” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Saints Row (Notorious Edition)Le jeu de base en boîteLe pack “Idols Anarchy” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Des customisations “Saints Criminal” (uniquement disponible si vous précommandez le jeu)Le bundle “Lost Panteros Americian Muscle”Le pass expansionDe nombreux goodies physiques : un steelbook, un packaging premium, un mini artbook, un poster recto-verso, quatre cartes postales Santo Ileso et quatre portraits des personnages.

Précommander Saints Row sur PS4, PS5, Xbox ou PC sur Amazon

Précommander Saints Row sur PS4, PS5, Xbox ou PC à partir de 59€ chez la Fnac

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Saints Row : Date de sortie, reboot, open-world... On fait le point sur le GTA-like prometteur - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *