Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Starfield : Cette erreur de doublage absurde devient virale !

Starfield : Cette erreur de doublage absurde devient virale ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu Starfield : Cette erreur de doublage absurde devient virale !

Publié le 05/09/2023 à 10:50

Partager :

Petite gaffe et fou rire pour les joueurs de Starfield ! Une erreur de doublage devient virale sur la toile japonaise.

Starfield, le jeu de rôle de Bethesda, est déjà un succès avant même sa sortie officielle ! Ce qui ne veut pas dire que le jeu est irréprochable. En l’occurrence, les développeurs ont oublié d’enlever une phrase dans le doublage japonais, lorsque le joueur demande à un personnage s’il est un espion. À la fin de la réponse, on peut entendre le doubleur dire “hai sumimase” (oui, désolé en français). L’acteur s’excuse sans doute suite à une mauvaise prise.

This Starfield video is going viral in Japan. Someone forgot to edit out the “hai, sumimasen” (yes, sorry) at the end of the voice actors performance which Japanese users are finding funny. pic.twitter.com/PfmeltH4up

— Genki✨ (@Genki_JPN) September 2, 2023

Selon le compte @Genki_JPN, spécialisé dans les anecdotes vidéoludiques au Japon, la vidéo enflamme l’internet local. En occident, sur la plateforme X, son tweet a été vu plus de 160.000 fois avec plus de 500 retweets depuis sa publication le 2 septembre.

De Bethesda a “Bugthesda”

Dans les commentaires, certains parlent d’un autre problème lié au doublage. Dans la version anglaise d’Oblivion, autre jeu de Bethesda sorti en 2006, on peut trouver différents personnages qui répètent une partie de leur phrase. On retrouve aussi des erreurs dans la VF, quand on demande des informations sur la ville de Cheydinhal à un personnage.

Le grand frère de Skyrim est un parfait exemple des petits couacs de Bethesda. Mais il arrive parfois que les problèmes soient beaucoup plus importants, comme dans Fallout 4 (ses nombreux bugs au lancement). Le studio a même reçu un très joli surnom : “Bugthesda”.

Cependant, la tendance semble s’être inversée avec Starfield. Comme le disait Matt Booty, qui est à la tête des Xbox Game Studios, en juin dernier : “si le jeu sortait aujourd’hui, il serait le jeu avec le moins de bugs tous jeux Bethesda confondus”. L’homme est sûr de lui, et surtout, il semble avoir raison. Dans les différents tests de la presse, on souligne la très faible présence de bugs. En ce qui concerne ce nouveau monstre de Xbox, les premiers avis sont très positifs avec des très bonnes notes. Notre rédaction lui a donné une note de 17 et il décroche 88/100 chez Metacritic. Le public japonais aura eu une bonne occasion de rigoler devant cette petite erreur du studio.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Starfield : Cette erreur de doublage absurde devient virale ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *