Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Callisto Protocol PS5 : le poids du jeu dévoilé pour l’héritier spirituel de Dead Space ?

News jeu The Callisto Protocol PS5 : le poids du jeu dévoilé pour l’héritier spirituel de Dead Space ?

Publié le 29/11/2022 à 09:35

Plus que trois jours à attendre avant la sortie de The Callisto Protocol, héritier spirituel de Dead Space. De quoi vouloir se préparer pour être prêt le jour J, notamment en faisant de la place sur sa console.

Sommaire

The Callisto Protocol : quel poids sur la PS5 ?Un jeu d’horreur dans la foulée des Dead SpaceThe Callisto Protocol : quel poids sur la PS5 ?

The Callisto Protocol constitue probablement le dernier jeu le plus attendu de l’année 2022. Le jeu d’horreur, considéré comme un héritier spirituel de la saga Dead Space par beaucoup, est prévu le 2 décembre prochain sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One. C’est donc ce vendredi que le titre développé par le studio Striking Distance (composé de vétérans de l’industrie vidéoludique dont le créateur de Dead Space) débarquera sur PC et consoles.

Une sortie qui se rapproche et qui permet, jour après jour, d’en savoir plus sur le contenu du jeu et ses spécificités techniques. Hier dans la soirée, c’est son poids sur PlayStation 5 qui semble avoir été découvert. C’est la page Twitter PlayStation Game Size, mineur de données qui a souvent vu juste, qui partage son information :

The Callisto Protocol™ (PS5)Taille du téléchargement : 42.794 GB (Version : 1.003.000)Pré-lancement : 30 novembreLancement : 2 décembre

Encore une fois, il est bon de souligner que ceci ne concerne que les versions PlayStation 5 de The Callisto Protocol. Par ailleurs, sauf déclaration officielle, il faudra attendre la sortie du jeu pour s’assurer d’un tel poids pour le jeu.

Un jeu d’horreur dans la foulée des Dead Space

The Callisto Protocol est un jeu attendu, comme évoqué plus haut, parce qu’il est développé par le studio Striking Distance et Glen Schofield. Le créateur de Dead Space s’est inspiré de son propre travail réalisé en 2008 avec la saga horrifique et décide de replanter à nouveau son jeu d’horreur / survie dans l’espace. C’est plus précisément sur Callisto, une lune de la planète Jupiter, que le jeu est installé. Le joueur y incarne un survivant, enfermé sur place, qui doit en apprendre plus tout en essayant de s’enfuir de l’endroit plutôt… inhospitalier.

C’est en tout cas ce que l’on peut croire à la suite de nombreuses prises de paroles des développeurs ou diffusion de trailer. L’une d’entre-elle évoque une galerie de tunnels franchement peu recommandable, surtout pour claustrophobes. Dans la foulée, c’est le directeur de conception de personnages Glauco Longhi qui indique avoir choisi des humains infectés pour donner un sentiment de projection aux joueurs et renforcer la crainte ressentie à travers le jeu.

Rendez-vous donc dès le vendredi 02 décembre pour arpenter la lune de Jupiter avec la sortie de Callisto Protocol, sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

À propos de The Callisto Protocol

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

The Callisto Protocol PS5 : le poids du jeu dévoilé pour l'héritier spirituel de Dead Space ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *