Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tomb Raider : Lara Croft enfin sur Switch pour fêter les 25 ans de la série

News jeu Tomb Raider : Lara Croft enfin sur Switch pour fêter les 25 ans de la série

Publié le 29/10/2021 à 18:56

Apparue pour la première fois à la fin du mois d’octobre 1996, Lara Croft et la série Tomb Raider, plus globalement, viennent de fêter leurs vingt-cinq ans ! Une très belle longévité que Square Enix fête actuellement avec quelques annonces dont celle de l’arrivée de deux aventures de l’archéologue émérite sur la console portable de Nintendo.

Après avoir parcouru l’ensemble du monde et une palanquée de lieux antiques, la jeune archéologue se lance dans l’exploration d’un tout nouveau temple, celui de Big N. Pour la première fois de l’existence de la série de jeux Tomb Raider, Lara Croft va nous faire vivre deux de ses aventures sur la Switch l’année prochaine ! Outre cette annonce, Square Enix a révélé bien d’autres surprises sur une page dédiée aux 25 ans de la franchise.

Deux portages en direction de la Switch

Malheureusement, on ne parle pas ici de deux aventures originales mais bien de deux portages d’anciennes expéditions de la célèbre archéologue. Cette annonce risque de faire des déçus, certes, mais aussi des heureux qui vont pouvoir partager, à deux ou jusqu’à quatre, deux volets spin-off de qualité, développés par Crystal Dynamics.

Les deux titres dérivés de la série Tomb Raider qui vont arriver sur Switch en 2022 sont Lara Croft and the Guardian of Light, sorti en août 2010, ainsi que sa suite Lara Croft and the Temple of Osiris, lancée, elle, en décembre 2014. Les portages seront réalisés par Feral Interactive, un studio qui s’est connaître pour son travail réussi sur les portages d’Alien Isolation et de GRID : Autosport.

En comparaison des opus originaux, ces deux spin-off mettent l’accent sur la coopération. Lara Croft and the Guardian of Light, jeu d’action-aventure en vue isométrique, vous permet, seul ou à deux, de parcourir le temple de la Lumière aidé par le guerrier maya Totec afin de sceller, de nouveau, le maléfique gardien des Ténèbres Xolotl.

Sa suite, Lara Croft and the Temple of Osiris, double la mise en vous permettant de jouer jusqu’à quatre joueurs (Lara accompagnée de Carter, Isis et Horus), toujours sous la forme d’une aventure en vue isométrique, afin de contrecarrer les terribles plans du dieu du chaos, Seth.

Les deux tests sont à retrouver ici et ici. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’est connue mais Square Enix a bien des plans pour nous faire patienter avec un titre mobile et d’autres surprises à retrouver sur le site anniversaire de la licence.

À propos de Shadow of the Tomb Raider

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tomb Raider : Lara Croft enfin sur Switch pour fêter les 25 ans de la série - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *