Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une fonctionnalité inédite pourrait rendre vos jeux plus faciles à faire

une fonctionnalité inédite pourrait rendre vos jeux plus faciles à faire - Actualités des Jeux Videos

Sony aurait déposé un brevet permettant de grandement faciliter la complétion de ses jeux, sur PS5 notamment, avec une nouvelle fonctionnalité inédite. Enfin, sur console en tout cas

On le sait, le développement de nouvelles fonctionnalités fait partie intégrante de la politique des constructeurs. Que ce soit Sony ou Microsoft, les deux firmes explorent tout un tas de fonctionnalités différentes dans l’optique de rendre l’expérience utilisateur optimale. À l’heure où l’accessibilité est sur toutes les lèvres, Sony serait en train de plancher sur une feature permettant d’aider les joueurs à terminer leurs jeux sans encombre sur PS5 et les prochaines consoles.

Une aide intégrée pour faire ses jeux sur PS5 et les consoles à venir

Le principe est simple comme bonjour sur le papier puisqu’il s’agirait ici d’offrir la possibilité aux joueurs bloquant sur leurs jeux d’avoir instantanément accès à des aides vidéo pour les aider à franchir les obstacles. Comme repéré par Gamerant, le brevet récemment déposé par Sony mettrait donc à disposition toute une bibliothèque d’astuces vidéo capturées sur d’autres systèmes Playstation (PS4, PS5, etc.). S’il est encore difficile de savoir comment cela fonctionnera exactement, on peut d’office imaginer que la feature piocherait dans des captures de gameplay officielles chargées en amont ou du contenu récupéré auprès d’autres utilisateurs.
Il se pourrait d’ailleurs que Sony finisse par proposer aux joueurs d’uploader eux-mêmes leurs astuces directement sur les services PlayStation, comme ils peuvent déjà le faire avec d’autres plateformes vidéo comme Youtube par exemple.

Ce brevet permettrait surtout à Sony de garder ses joueurs sur son écosystème, là où aujourd’hui sur PS5 ou PS4, il faut obligatoirement le quitter pour se diriger vers d’autres plateformes afin d’y trouver des tutos et d’autres soluces du genre.
Cette nouvelle option viendrait alors compléter l’aide et le suivi déjà disponible sur certains trophées.

via Gamerant

Encore une fois, le dépôt d’un brevet ne veut absolument pas dire qu’une telle fonctionnalité finira par voir le jour.
Bien souvent, les constructeurs les déposent à des fins purement juridiques, histoire de protéger leurs idées et autres marques. Mais ça permet tout de même de nous faire une idée des futures améliorations à venir sur PS5 et sur les prochaines générations de consoles de la marque.

Lire l’article original sur gameblog.fr

une fonctionnalité inédite pourrait rendre vos jeux plus faciles à faire - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *